L’âge requis pour passer l’examen théorique du permis moto A est de 23 ans et 9 mois. Néanmoins, dans le cadre d’un accès progressif dans la filière moto, allant du permis A1 au permis A2 et enfin le permis A, une fois qu’un candidat a réussi l’épreuve théorique, il est dispensé de la repasser pour les étapes suivantes.
Vous êtes en possession d’un permis B antéérieur à 1989 ? Alors, vous avez le droit de conduire n’importe quelle moto ou scooter, peu importe leur puissance. À contrario, si vous ne disposez ni du permis de conduire A, ni d’un permis, de catégorie B délivré avant 1989, vous devrez repasser l’intégralité du parcours d’aptitude à la conduite de moto délivré, en particulier les épreuves théoriques et pratiques.
Info importante ! Si vous avez obtenu votre permis B avant 1989, vous avez le droit de conduire une moto ou un scooter, quelle que soit leur puissance.
À l’inverse, si vous n’avez pas de permis A ni permis B d’avant 1989, vous devrez suivre le processus complet pour obtenir le permis moto, à savoir les examens théoriques et pratiques.
Découvrez nos autres formules ci-dessous.